Crédit photo : Pixelis
L’agence Pixelis nous a sollicitées pour concevoir le concept du stand de Domo, leader en ingénierie plastique, lors du salon K 2019 à Düsseldorf.
La marque, qui venait tout juste d’être entièrement “remodelée” par Pixelis, souhaitait dévoiler sa nouvelle identité.
Celle-ci était en corrélation avec son nouveau positionnement plus responsable grâce à une démarche de conception et de production avec un impact environnemental positif.
Nous avons donc fait l’exercice de traduire architecturalement les nouveaux partis-pris de l’identité à savoir une expression organique, fluide et systémique.
Crédit photo : DR
Crédit image : Fairly
L’idée a été de créé un parcours fluide pour les visiteurs, avec un jeu de formes et de contre-formes au rez-de-chaussée.
Par ailleurs, la volonté était de tourner la mezzanine vers le reste du stand.
Son imposte est graduelle et animée pour lier le tout avec fluidité et conférer un impact fort et identitaire à l’espace.
Crédit image : Fairly
Le travail des flux et du parcours visiteur se construit autour de l’accueil.
Celui-ci s’installe dans la continuité organique de l’escalier de l’imposte.
Il donne d’autre part naissance à une grande estrade qui s’inspire d’un système de stratifications.
Crédit photo : DR / Crédit image : Fairly
L’ensemble s’exprime dans une ambiance très blanche et claire, pour figurer sa nouvelle lisibilité.
Cette base “monochromique” permet de bien faire émerger la nouvelle couleur bleue identitaire.
Crédit photo : DR / Crédit image : Fairly
Crédit photo : DR / Crédit image : Fairly
Quant aux mobiliers, leur forme s’inspire du langage évolutif de la marque.
Afin de comprendre rapidement le contenu interactif présenté, un objet iconique blanc se trouve sur un display en contreplaqué bois.
Enfin, l’étage a été pensé comme un bar convivial.
Le color block bleu permet de contraster encore une fois avec le reste de la coque.
Crédit image : Fairly
Crédit photo : Pixelis