OFFICE NATIONAL DES FORÊTS

L’office National des Forêts va quitter son siège historique du 12ème arrondissement parisien.

L’organisme déménagera en juillet 2021 dans son nouveau bâtiment situé dans l’enceinte de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort.

Ce bâtiment fera la part belle au bois et à de nouvelles organisations de travail, comme le souhaitait l’ONF.

Pousser les équipe à affirmer leur vision pour incarner l’ONF de demain

Crédit photo : Artstreetecture

Lors de la première phase de rendu, l’ONF a ressenti le besoin de réorienter les groupements répondant à cet appel d’offre afin que leurs réponses puissent être les plus justes possibles par rapports à leurs besoins et la vision stratégique de l’ONF de demain.

L’organisme a sollicité l’aide de son agence de communication Pixelis et de son partenaire Fairly pour questionner et recadrer le brief architectural.

Grâce à notre expérience dans les projets tertiaire, nous avons été en mesure d’analyser les premiers rendus des différents groupements en regard du brief et des points soulevés par Pixelis suite à l’analyse branding de l’ONF.

Le recadrage architectural a notamment permis de pousser les équipes, au-delà de l’enveloppe du bâtiment, sur les questions d’architecture intérieur et de space planning et à affirmer leur vision pour incarner l’ONF de demain à travers ce nouveau siège.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici !

Crédit photo : DR

fairly coronadesign croquis mediamatic vignette

CORONADESIGN ? 

fairly comparatif croquis papier tissu plastique vignette

PAPIER, TISSU, PLASTIQUE ? 

fairly prendre soin vignette

PRENDRE SOIN